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Le 6 Octobre dernier, Renault a présenté son plan stratégique « Drive the future » censé emmener le groupe jusqu’en 2022. Renault espère avec ce plan augmenter de façon importante ses ventes et accélérer considérablement sa progression sur le marché des véhicules électriques. 

Promesse 100% électrique

La promesse du groupe Renault est ambitieuse, faire figurer huit véhicules 100% électriques dans ses gammes en 2022, date d’échéance de son plan stratégique « Drive the future ». Ce plan concerne cinq marques du groupe Renault : Renault, Dacia, Samsung Motors, Alpine et Lada.

Renault gamme électrique

Renault mise également sur les véhicules hybrides

En plus de ces huit véhicules 100% électriques, Renault a annoncé la commercialisation de douze modèles hybrides ainsi que quinze véhicules autonomes. Le groupe Renault souhaite investir près de 18 milliards d’euros en recherche et développement d’ici à 2022 grâce à l’alliance Nissan-Mitsubishi.

Objectif : diviser l’offre diesel par deux

Renault a également annoncé vouloir réduire considérablement son offre de véhicules diesel, la réduisant de moitié en ramenant leur gamme de trois famille de moteurs à une.

Renault divise sa gamme diesel par deux

Augmentation des ventes en perspective

Renault espère augmenter de façon importante ses ventes, le groupe vise cinq millions de véhicules vendus en 2022, c’est 44% de plus qu’en 2016. Renault espère également atteindre un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros à cette même échéance.

 

Source: Europe 1 Le Figaro

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