Sélectionner une page

Nous sommes passés en 2018, vous avez pensé à transmettre vos meilleurs voeux à vos proches mais avez-vous pris connaissance des nouveautés de cette année en ce qui concerne les automobilistes ? Non ? Ne vous inquiétez pas, nous vous faisons un petit rappel !

Le tarif des amendes de stationnement en 2018

Commençons pas le plus délicat, depuis le 1er Janvier, si vous ne payez pas votre stationnement, vous risquez une amende qui vient remplacer le traditionnel procès-verbal. Le montant de cette amende varie en fonction des villes, qui pourront fixer leur propre tarif qui peut aller jusqu’à 60€ à Arles !

Question sur les premiers secours au permis de conduire

L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire des catégories B et B1 évolue avec l’ajout d’une question relative aux notions élémentaires de premiers secours, à connaître en cas d’accident. Le but de cette nouveauté est de former les candidats aux notions élémentaires de premiers secours, il était temps non?

Augmentation des prix à la pompe en 2018

Augmentation des prix du litres d’essence et de gazole respectivement de 3,9 et 7,6 centimes pour 2018. D’ici 2021, la fiscalité du gazole devrait être égale à celle de l’essence.

Prime à la conversion

Nous vous en avions parlé en 2017, cette prime concerne l’achat d’un véhicule particulier après avoir déposé son véhicule dans un centre VHU. Elle peut s’ajouter au bonus écologique. Depuis le 1er janvier, un nouveau barème est vigueur, les conditions d’attributions y sont élargies (voitures à essence de plus de dix ans et à achat d’un véhicule d’occasion rejetant moins de 130g/km de CO2). À noter que tous les foyers, même imposables, peuvent prétendre à cette prime.

Le certificat provisoire d’immatriculation passe d’un mois à deux mois

La durée de validité du CPI en « WW » est augmentée, passant d’un mois à deux mois. Pour rappel, le certificat provisoire d’immatriculation permet de circuler en France en attendant d’avoir reçu sa carte grise définitive.

Disparition du bonus écologique pour les véhicules hybrides

Le bonus de 1000 euros accordé lors de l’acquisition d’une voiture hybride disparaît en 2018.. Mais celui de 6000 euros accordé à l’achat d’un véhicule électrique lui reste d’actualité.

La liste devrait s’allonger dans les mois à venir avec la réforme du contrôle technique et la limitation à 80km/h sur les départementales.

Que pensez-vous de ces changements ? Lesquels sont positifs ? Lesquels sont négatifs ? 

Donnez-nous votre avis