Sélectionner une page

Un nouveau radar fait son apparition en France, il est capable de sanctionner quasiment toutes les infractions ! Il devrait être déployé massivement l’an prochain si les tests s’avéraient concluants. 

Le radar tourelle

Ce radar nouvelle génération est capable de contrôler 32 véhicules simultanément et cela sur 8 voies de circulation. Grâce à son système infrarouge il n’aura plus besoin de vous flasher, ce qui permettra d’installer des leurres.

Ce nouveau radar pourrait permette de baisser le nombre d’accidents, il en existe actuellement 3 en France, mais le gouvernement a annoncé qu’il y en aurait 455 d’ici fin 2018! Bien plus que prévu puisque initialement le gouvernement parlait de 20 radar à ce même horizon il y a un an.

Un radar multi-fonctions

Ce radar est redoutable, puisqu’en effet c’est un un véritable couteau suisse! Contrairement aux radars existants, le radar tourelle peu sanctionner plusieurs infractions telles que les excès de vitesse, l’usage de téléphone, le défaut de port de la ceinture de sécurité, le dépassement par la droite, le non-respect des distances de sécurité, les franchissements de lignes blanches, un franchissement de passage à niveau ou encore le franchissement d’un feu rouge ! Et tout cela à plusieurs centaines de mètres de distance.

 

Un radar qui peut être utilisé en leurre

Autre utilité de ce radar, sa mobilité. En effet la tête du radar peur être facilement déplacé de tourelle en tourelle. Ce qui peut être très pratique pour la mise en place de cabines « leurre ». D’ici 2020, 6 000 cabines devraient être installées mais seulement un cinquième de ces dernières contiendront un radar !

 

Ce « super-radar » sera sûrement considéré comme un « cauchemar » pour certains mais son déploiement se justifie par le rebond de la mortalité sur les routes ces dernières années. Dernier chiffre en date, le nombre de tués sur les routes a augmenté de 5,9% en Février par rapport à la même période en 2017.

Source : Capital.fr

Donnez-nous votre avis